DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

Accès médias de l'Asso Médias

L'information est un bien public. 

Vous intéresser et vous informer : faire tomber le mur du silence.  

Vous avez le droit de savoir.

"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les réseaux sociaux et autres moyens utilisés par l'Association pour communiquer. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.


Accès médias de l'Asso

Tout a été dit, mais comme personne n’écoute, il faut sans cesse répéter. André Gide revient spontanément à l’esprit quant on examine la situation du patrimoine naturel et bâti à Frangy. C’est bien le devoir de l'Asso de revenir sans cesse aux fondements de ses combats, dont la mode, la crise ou la simple folie des hommes l'éloignent sans cesse.

Parler de gens inconnus et de vieilles pierres pour le grand public est un exercice difficile et délicat - trop loin de leurs préoccupations quotidiennes dans ce contexte économique, financier et social très tendu. Trop détaillé pour certains, trop touffu pour d'autres, ce blog se veut être aussi un morceau de vie depuis ... 2004, d'une famille de Frangy, passionnée par le patrimoine.

Vous intéresser et vous informer.


Accès réseaux sociaux de l'Asso

Intéresser, capter et retenir l’attention de nos lecteurs est notre credo autant que de constituer notre journal de vie, une trace de vie du Domaine et accessoirement de Frangy : lire demande un effort. Il ne suffit pas d’écrire des billets/posts pour être lu. Pour augmenter le nombre de personnes informées, nous ne disposons que des fidèles des Amis de la Ferme de Bel-Air, des followers sous Twitter, Google, Facebook, ainsi que des abonnés à la Newsletter.

Le patrimoine historique n'est pas réductible au Mont-Saint-Michel, à Versailles, ou à tels monuments nationaux. Très difficile d’évoquer donc la destruction d'un patrimoine rare dans un petit village rural anonyme, sans véritable identité aujourd'hui, au porte des Alpes que personne ne connait sinon qu'il est le premier que l'on contourne en sortant de l'autoroute A40 en direction d'Annecy pour accéder à quelques stations de ski bien connues.

Accès animations de l'Asso

Ce blog est fréquenté bien au delà de Frangy et du département, ce dont les propriétaires du corps de  logis se réjouissent. Il s’adresse d’abord aux spécialistes ou aux passionnés de la sauvegarde du patrimoine malmené voire en danger, mais aussi aux protagonistes et à chaque citoyen soucieux de l'avenir : c’est le créneau que les propriétaires se sont fixés à sa création, sans même espérer une telle audience quotidienne.  
Le fait qu’il soit parcouru aussi par les forces de l'ordre et lu beaucoup plus largement prouve que l’exigence est parfois plus démocratique que la volonté de plaire à tout le monde, notamment au niveau politique locale ou de la communauté agricole et de ses défenseurs. 

C'est, manifestement, encore insuffisant pour que nos croisades soient largement médiatisées. Seule une large médiatisation permettra de réussir, mais pour y arriver, il est nécessaire d'avoir davantage de personnes informées, ce qui s'apparente à la quadrature du cercle ...

A tous ceux qui le souhaitent, via l'Espace volontaires, devenez volontaires, mobilisez-vous, exprimez-vous,  proposez, offrez aux générations futures la fierté d'avoir pu contribuer à la sauvegarde d'un patrimoine rare en Haute-Savoie.

Sincères remerciements, 

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association