DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

01/11/2016

Mur de la honte, Frangy, Haute-Savoie. Découvrez le "Mur de la honte"

L'Association a décidé de diffuser, en ligne, des commentaires haineux de sympathisants anonymes ou presque, en espérant que cela poussera ces gens-là, et les autres, à réfléchir avant de commenter.

La puissance de la rumeur est sans limite. C’est trop facile de tout se permettre derrière son écran. 

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

“Ce ne serait pas une haine intelligente que la haine du luxe. Cette haine impliquerait la haine des arts.”  Victor Hugo / Les Misérables

Chers Amis, chers partenaires, 

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter le "mur de la honte" qui compile certains des messages laissés par des internautes. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.


Mur de la honte, Frangy, Haute-Savoie.

La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'imbéciles a quelque chose de réconfortant.

Big Browser Bel-Air est notre radar pour savoir ce qu'il se passe en ligne. De la vidéo vue des milliers de fois pour les mauvaises raisons aux discussions éphémères qu'il faut décrypter, Big Browser Bel-Air vous racontera les histoires cachées dans les recoins numériques et la façon dont elles débordent parfois dans le monde réel. Pour nous signaler une perle numérique ou nous proposer votre contribution, contactez l'Asso

Ils l'ont dit, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Ils l'ont fait, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Revue de presse, l'essentiel décryptée par l'Asso Suivez-nous sur notre chaine vidéo sur YouTube !

Les propriétaires restent déterminés à ne pas judiciariser ces affaires. L'Asso a décidé de publier, début mi novembre 2016 après tant d'années de silence (2004-2016), ce mur de la honte. 

All Mur de la honte

Mur de la honte

C’est le genre de commentaires que Big Browser Bel-Air a eu la surprise de découvrir ça et là. L'Asso s’est dit qu’on ne pouvait plus laisser passer ça, après tant d'années. Les propriétaires du corps de logis sont à l’origine de l’idée de publier ce florilège des pires commentaires. Après la diffusion des vidéos non floutées, ils assument à nouveau de publier les commentaires, pseudo pour certains et photographies et les noms pour d'autres.

Mettre ainsi en avant ces réactions n’est pas destiné à accuser, mais plutôt à déclencher une prise de conscience, non pas de ces délinquants ruraux, mais des autorités. Il y a des gens qui sont pour, il y a des gens qui sont contre, l'heure n'est malheureusement plus au dialogue (période 2004-2007) En espérant que cela poussera ces gens à réfléchir avant de commenter, ... à juger. L'Asso s'est inspirée d’autres médias ayant choisi de publier des commentaires haineux et lâches pour les dénoncer.

La démagogie domine sur les réseaux sociaux, où l'apologie de la médiocrité est le corollaire naturel de l'anonymat. Une rubrique anonymous a donc logiquement vu le jour

Les anonymous derrière leur écran.

All Anonymous Bel-Air

Dans le même esprit que des commentaires repris sur le mur de la honte, des délinquants routiers et leurs engins sur "Le Mur des FouDuvolant"

Mur des FouDuVolant, Frangy, Haute-Savoie.

All Mur des FouDuVolant

Ce qui se passe depuis 2004 à Bel-Air est inoubliable et impardonnable, cela ne doit plus jamais advenir ...

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association