Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

19/11/2016

Devenez lanceur d'alerte "Patrimoine : indiquez-nous les "mochetés" près de chez vous ! "

Le droit d’alerte : signaler, traiter, protéger

La procédure « Alerte Patrimoine mocheté» utilise les réseaux de L'Asso afin de dénoncer les horreurs près de chez vous, celles qui gâchent votre quotidien.

Pour tout échange de documents, de photos, merci de vous connecter en MP sur @BelAirFrangy

"Le silence est un message ambigu qui ne peut être décodé que par des paroles." Anonyme 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Bienvenue sur notre rubrique Asso Bel-Air.

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, l'Association traitera votre demande dans les meilleurs délais. Nous répondons en général rapidement à tous. Bien entendu, merci de rester courtois dans ces échanges.


Patrimoine : indiquez-nous les mochetés près de chez vous

Ainsi, après la défense des "Monuments historiques" en péril, L'Asso lance "L'appel du vendredi 13". Son but ? Prenez la parole pour dénoncer les horreurs près de chez vous, celles qui gâchent votre quotidien. Ronds-points, bâtiments administratifs, centres commerciaux, entrepôts, hangars, fermes industrielles, place thoutenbéton ..., rien n'est interdit !

Plus fort que le centenaire de la loi de protection des monuments, nous lançons, nous aussi, notre démocratie participative pour un urbanisme de progrès : pour les Journées du patrimoine, haro sur ces monuments qui nous rendent hystériques.  Merci de nous signaler le nom de votre "prix ça casse pas des briques", sa localisation précise, éventuellement agrémenté d'un lien renvoyant vers une photo du bâtiment incriminé. Nous nous engageons à publier ici même d'ici à la fin de l'année le florilège de vos pépites. Voire à établir un top 10 de votre musée des horreurs.

Plus moche qu'hier, moins que demain... Tous les goûts sont dans la nature et le jugement sur la beauté reste extrêmement volatil. Mais à l'heure du Grenelle de l'Environnement, force est de constater qu'une pollution visuelle, aussi inodore que sans saveur, défigure de manière durable la carte de notre territoire. Soumettant également à rude épreuve le quotidien et le bien-être psychologique de ses habitants. Le coupable ? Une salve de projets iconoclastes qui seront soumis à l'épreuve du temps, mais dont le bien-fondé nourrit à qui mieux-mieux les plus sévères critiques.



Remplissez ce formulaire et n'oubliez pas d'indiquer votre commune (en Haute-Savoie), la localisation précise du bâtiment incriminé, éventuellement agrémenté d'un lien renvoyant vers une photo




L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Accès

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association