Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

18/08/2015

Portrait Sophie Salager (Coordinatrice de la MJD)

Frangy a un maire ... agriculteur de vieille souche : un né natif

Les pouvoirs des maires sont exorbitants. M.Le Maire cumule tous les pouvoirs : Pouvoir exécutif et pouvoir législatif sont réunis dans les mains d’un seul homme. Actuellement, pour peu qu’il le souhaite, un maire a tous les moyens de mettre en place une véritable baronnie dans sa commune.

Malgré la protection au titre des Monuments historiques, malgré ce dispositif législatif d’utilité publique, les actes de vandalisme agricole se multiplient sur les bâtis et les abords pourtant protégés, dans une rare indifférence des services de protection, de la justice, de l’État français, et de ses élus et représentants.   

À quoi servent droits fondamentaux et législation des Monuments historiques lorsque ceux en charge de les faire respecter s’en révèlent incapables ?

Bienvenue en zone de non-droit !

 « Quoi de plus complet que le silence ? » Honoré de Balzac

Chers Amis,

Bienvenue sur notre rubrique Portrait. 

Les vieilles pierres doivent-elles se taire ? Vous peinez à comprendre les "affaires" de Bel-Air- & Co, nous nous devions de vous aider ! Personnalité, comportement, et émotions

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.  Ces informations publiques vous permettront de mieux comprendre la complexité apparente du dossier Bel-Air - communautés villageoises, luttes d'influences, contrastes sociaux ainsi que pouvoir local

Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Le procureur de la République est un magistrat chargé de veiller à l’application de la loi, par la poursuite des comportements constitutifs d’infractions pénales et l’exécution des sanctions prononcées par les tribunaux.
Selon leur gravité et les peines encourues, les infractions sont qualifiées de contravention, délit ou crime . Le procureur dispose de l’opportunité des poursuites (article 40-1 du Code de procédure pénale), c’est-à-dire qu’il a la charge d’apprécier s’il doit ou non engager une procédure judiciaire à l’encontre d’une personne physique (un particulier) ou morale (une société, une association, une collectivité territoriale), afin qu’elle soit sanctionnée par un tribunal. Afin d’être pleinement informé, le procureur dispose d’un pouvoir de direction de la police judiciaire dans le cadre des enquêtes qu’il lui confie.

Alerte Justice


Lien État social et politiques


Portrait Procureur

All Portrait Juge

All Portrait Préfet

All Portrait Militaire Sûreté

All Portrait Etat Protection

Revue de Presse

D'après quelques coupures et articles disponibles à tous sur Internet et repris ci-dessous, 




"Les portraits du domaine de Bel-Air"


La section ci-dessous reprend les démarches passées, présentes et futures effectuées en relation avec le domaine de Bel-Air. Cette section sera donc mise à jour selon l'actualité.

Déplacement(s) à Bel-Air : Agenda de l'Association rendu public


All Portrait Expert

All Justice Bel-Air Frangy

Alerte Justice Bel-Air

All Alerte Bel-Air
L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association