DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

02/11/2014

Quels droits fondamentaux ?

L’État est devenu incapable de faire respecter la loi.  

Une zone de non-droit. Une situation intolérable depuis ... 2004 . Les propriétaires dénoncent le fait qu'ils ne soient pas chez eux et qu'une partie de la population agricole de vieille souche fasse régner sa propre loi : leur propriété régulièrement vandalisée, leur vie menacée quotidiennement.

Aujourd'hui, Bel-Air pleure des larmes, demain nous avons peur qu'il ne pleure du sang.

Vous avez le droit de savoir.

"Selon la Déclaration de 1789, l’exercice de ces droits et libertés fondamentaux n’a de limites "que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits " (art. 4)."

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air"bute dès 2004. Elle a pour objectif  de vous informer, voire de redécouvrir ces patrimoines, souvent ignorés par les "locaux" eux-mêmes, ainsi que de rendre accessible au plus grand nombre la connaissance associée.  
Une aide est également apportée, bien modestement aux propriétaires privés de Monument Historique par le biais de notre vécu et de notre l'expérience, face à l'inefficacité croissante de services de l’État débordés ou découragés, et à l'aveuglement de décideurs qui laissent le patrimoine être détruit, voire vandalisé.

Rappelons cependant que le présent billet/post n’a pas vocation à se substituer aux conseils des professionnels intervenant dans ce cadre. Il n’a d’autre ambition que d’exposer les droits et devoirs des citoyens et de la puissance publique dans l’une des expressions majeures de la démocratie que constitue la protection et la sauvegarde des Monuments historiques.


Cliquez sur le lien

Comment sont définis les droits et les libertés des citoyens ?


À l’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les révolutionnaires déclaraient :
« Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution ».

Quelques 226 ans plus tard, on est en droit de se demander : la Vème République a-t-elle encore une Constitution ?

All Connaissance Droit

All Connaissance

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association