DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

03/11/2014

Frangy, frangypans d'origine contrôlée

Il suffit de peu en certaines contrées pour paraître étranger

Vous avez le droit de savoir. 

"Aucune origine n'est belle. La beauté véritable est au terme des choses."  Charles Maurras 

Chers Amis,

Bienvenue sur notre rubrique Décryptage.

Vous peinez à comprendre les "affaires" de Bel-Air- & Co, nous nous devions de vous aider ! Personnalité, comportement, et émotions

Apprendre à se connaître, à comprendre sa personnalité, ses réactions, ses ressentis, ses blocages, c'est une autre façon de grandir et de profiter pleinement de sa vie. Nos attitudes, nos réactions, nos comportements en disent long sur qui nous sommes. La tristesse, la peur, la joie, la colère, la surprise, le dégoût sont autant d'émotions qui prennent sur nous. Apprenons à les explorer !

Nous vous rappelons que ce billet/post a vocation à vous aider à ... décrypter.


Sur le plan social, des familles habitent depuis plusieurs générations sur les mêmes terres. Ce sont les nés natifs, les vieilles souches, voire les très vieilles souches. Et de l’autre, la plupart est composée d'étrangers venus s’établir depuis quelques dizaines d’années tout au plus. Les premiers savent que Frangy leur "appartient". Ils considèrent que les autres ne font qu’en profiter et nourrissent à leur endroit des sentiments mitigés ...

Le pouvoir véritable repose entre les mains des nés natifs. C’est un pouvoir moral. Ils possèdent Frangy, les commerces, les services, les terres, la tradition. Ils imposent leurs règles par le jeu très fort des coalitions de famille qui peuvent rapidement faire bloc contre l’individualité des nouveaux arrivants. Mais ils ne possèdent pas le nombre. La démocratie s’inscrit en faux. Les plus forts sont les moins nombreux mais ils ont la capacité de mobiliser rapidement le clan familial selon des intérêts immédiats bien sentis. 

A Frangy, les gens d'ailleurs disent leur ... ras-le-bol. Le problème, ce n’est pas celui de leur "intégration", c’est celui de leur "acceptation"


A ces frangypans là, venus d'ailleurs, à qui l’on rappelle toujours leurs origines, ... La nécessité d'intégration et d'acceptation réciproque de ces populations venues d'ailleurs est un enjeu primordial, mais encore faut-il l'anticiper et l'accepter.

Ceux qui parlent ne sont pas des  ... êtres vivants doués de sensibilité (allusion à le définition d'un animal : une vache laitière par e.g) mais bien des êtres humains (des personnes) pour la grande majorité venus d'ailleurs. Ils ne sont pas de souches, voire de vieilles souches, ou de très vielles souches comme il est possible de le voir régulièrement écrit dans des articles de la très en vogue Presse Quotidienne Régionale. D'ailleurs doit-on écrire souche ou souches ?

Étrangers, ils ne se sont pas mariés non plus avec un gars ou une fille d'ici (les fameux gens d'ici par opposition au gens d'ailleurs), il y a plusieurs siècles. En ce début du XXe, ils sont venus pour la plupart travailler dans la région, à Annecy ou pour un grand nombre en Suisse voisine. Ces derniers sont des frontaliers et sont rigoureusement qualifiés de leur origine par les gens d'ici, pour bien marquer la différence. Il y a le suisse, l'américaine, le frontalier parigo, le frontalier vendéen, la suisse allemande, ... la liste longue, très longue. Certains sont venus pour le climat pour leur enfants asthmatiques, d'autres pour la tranquillité apparente du village, d'autres pour la nature, d'autres pour restaurer de vieilles maisons délabrées, voire établir une activité à distance.

Dans leur vie, tout semble aller bien, mais il y a ce malaise ... à Frangy !

A suivre ...

Croisade Identité

All Identité Frangy+

All Clanique Frangy

All Gens d'ici Frangy

All Gens d'ailleurs Frangy

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association