DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

22/04/2014

Frangy, route Moisy de tous les DANGERS

Frangypans, chaque jour, des usagers et autres chauffeurs routiers pressés mettent en danger la vie de personnes et défient les règles élémentaires de sécurité.  

L'infrastructure routière sur le hameau de Moisy est devenue totalement inadaptée aux flux constatés. Énormes convois tracteurs agricoles, camions, poids lourds, règnent en maitre sur cet axe aujourd'hui hautement accidentogène.

Pour vous en convaincre, consultez les statistiques officiels du ministère. M.Le Maire, Bernard Revillon et M.L'adjoint à l'urbanisme, Frédéric Darlot  n'ont absolument rien entrepris pour endiguer ce phénomène. Bien au contraire, de nouvelles zones sont aujourd'hui rendues constructibles !

Frangypans, vous avez le droit de savoir

"Rien ne sort de rien." Alcée 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Très peu large, forte déclivité, de nombreux 180°, cet axe reprend les contours du chemin rural de Moisy  ... du XVIe !

Dépassements hasardeux, distances de sécurité non respectées, endormissement au volant, alcool, usagers et routiers multiplient les comportements dangereux. Pour certains des habitants des environs, cette route est celle de la peur.  

Excédés, certains habitants, entrés en résistance, voient défilés devant leur porte des cohortes de véhicules et autres poids lourds et convois agricoles. M.Le maire, Bernard Revillon se refuse d'agir : il refuse d’interdire le passage des poids lourds et autres convois agricoles au domaine de Bel-Air et au hameau de Moisy. Chaque jour, des usagers et autres chauffeurs routiers pressés mettent en danger la vie de personnes et défient les règles élémentaires de sécurité en descendant à des vitesses inappropriées du hameau de Moisy.  

Comment expliquer que cet axe routier soit aujourd'hui le plus fréquenté de Moisy ?  Depuis 20 ans,  les élus multiplient les zones à urbaniser, mais aucun projet n'est lié à l'infrastructure routière.


Afficher FRANGY, Accident de camions et poids lourds sur une carte plus grande

All Rue Frangy

All Moisy Urbanisme

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association