Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

05/02/2013

Frangy, All manifestation Bel-Air

La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'imbéciles a quelque chose de réconfortant.

Une nouvelle culture de la violence s’est installée dans notre société majoritairement acquise à la non-violence. Le recours à la violence dans les manifestations est une pratique instituée depuis de longues années chez les agriculteurs qui ont une longue tradition de manifester.

Avec leurs pancartes et leur finesse toute relative, ils ont battu le pavé pendant quelques minutes dans la cour exigüe de Bel-Air. Les agriculteurs de souche et de leur famille de la "Manif à Bel-Air" pour tous, opposés à on ne sait quoi, ont multiplié les actions pour certains d'entre-eux et largement occupé l'actualité des forces de l'ordre en depuis 2004. Vos souvenirs sont-ils à la hauteur ?

Et vous, faites-vous confiance à la Gendarmerie ? 

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

"La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'un imbécile a quelque chose de réconfortant. Aussi je tiens à vous remercier pour les quelques lignes que vous avez consacrées à mon exposition. Tout le monde m'assure que vous n'êtes qu'une vieille pompe à merde et que vous ne méritez pas la moindre attention. Il va sans dire que je n'en crois rien et vous prie de croire cher Monsieur Dupierreux en mes sentiments les meilleurs." Magritte, 3 mai 1936, rue Esseghem, Jette Bruxelles  "Les hommes sont faux, ambitieux, vaniteux, égoïstes, et le meilleur ne vaut pas le diable, c'est bien triste." Citation de George Sand 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Découvrez les délibérations concernant Bel-Air, à Frangy, Haute-Savoie. "Un charmant petit village rural où l'on vous accueille très chaleureusement".
où M.Le Maire souhaitait faire détruire pour l'intérêt général, les bâtis du domaine de Bel-Air, aujourd'hui tous inscrits MH, pour élargir le chemin rural qui traverse aujourd'hui la cour exigüe de Bel-Air, pour mieux desservir les GAEC Lo Pres Dary et Les Aricoques !

Découvrez qu'elle a été la stratégie mise en place, les responsabilités des principaux acteurs, le plan d'action et quelques réflexions initiales. Bonne lectures

Manifestation Bel-Air

All Manifestation

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association