DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

06/02/2013

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Portrait collectif identitaire rural ABAG / ARVI74 (2011)

Le collectif est présidé par Mme Françoise Neyroud.

Un premier cercle de membres actifs qui forment le noyau central et qui décident, agissent et recherchent l’action, construit autour de nés natifs, de familles de vieille souche : les LMN (Lacôte-Monod-Neyroud), les BCD (Banchet-Carrel-Dayer) et de M. Le Maire Bernard Revillon.

D'élus qui soutiennent logistiquement le premier cercle.

De sympathisants, population rurale désœuvrée et fournisseurs agricoles au degré de participation variable, inconstants ou partiels, et qui agissent comme un vivier potentiel, sur les réseaux sociaux.

“La condition d'un peuple abruti est pire que celle d'un peuple brute.” Denis Diderot  

Chers Amis,

Bienvenue sur notre rubrique Portrait. 

Les vieilles pierres doivent-elles se taire ? Vous peinez à comprendre les "affaires" de Bel-Air- & Co, nous nous devions de vous aider ! Personnalité, comportement, et émotions

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.  Ces informations publiques vous permettront de mieux comprendre la complexité apparente du dossier Bel-Air - communautés villageoises, luttes d'influences, contrastes sociaux ainsi que pouvoir local

Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.  


Image du collectif Identitaire

Le collectif est présidé par Mme Françoise Neyroud. Un premier cercle de membres actifs qui forment le noyau central et qui décident, agissent et recherchent l’action, construit autour de nés natifs, de familles de vieille souche : les LMN (Lacôte-Monod-Neyroud), les BCD (Banchet-Carrel-Dayer) et de M. Le Maire Bernard Revillon. D'élus qui soutiennent logistiquement le premier cercle. De sympathisants, population rurale désœuvrée et fournisseurs agricoles au degré de participation variable, inconstants ou partiels, et qui agissent comme un vivier potentiel, sur les réseaux sociaux ou lors de manifestations identitaires.


La ruralité les nés-natifs frangypans Françoise Neyroud, présidente ABAG La-vache - Franck Le Gall - Portraits animaliers anthropomorphiques, le p'tit baron local Partenaires PREMIUM Partenaires Mur de la honte, Frangy, Haute-Savoie.

Crise identitaire, crise territoriale, crise existentielle, les qualificatifs témoignent d'un questionnement interne au milieu, empreint de doute, parfois de démission et d'une pression sociale légitime, mais perçue comme injuste, voire injustifiée selon les principaux intéressés

A Frangy, comme partout ailleurs en France, l'identité des agriculteurs a autant changé que l'environnement économique, social ou politique. Le siècle dernier sera historiquement le siècle où l'on sera passé d'une société agricole à une société rurale, puis à une société définitivement urbaine. 

Pour ces agriculteurs frangypans, ce n'est pas rien de devenir minoritaires en si peu de temps, y compris dans son propre milieu.Vue du village, pardon de la ville, l'évolution serait passée inaperçue, et les néo-ruraux, ces frangypans d'origine contrôlée, ces gens d'ailleurs, s'étonneraient presque de découvrir derrière le vert des campagnes l'existence d'agriculteurs, de producteurs. Producteurs certes, mais de quoi ?



La visibilité des productions demeure énigmatique, quand les nuisances (olfactives, visuelles, sonores ...) deviennent, elles, évidentes et (ultra-) sensibles au point de donner lieu à de multiples conflits, voire de procès de voisinage pour ceux qui osent affronter ces agriculteurs là, et qui le peuvent financièrement. 

La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'imbéciles a quelque chose de réconfortant.
Enquête sur ces individus qui cherchent une raison d’exister.

Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire Image du collectif Identitaire

Abag

All Abag


Ils l'ont dit, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Ils l'ont fait, mais ils ne l'assument pas toujours. On est là pour se rappeler à leur bon souvenir Revue de presse, l'essentiel décryptée par l'Asso Le Système, d'autres utiliseront baronnie (Organisation et idéologie à Frangy) Les Alertes ou l'Etat incapable de faire respecter la loi

"La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques." Nietzsche - Aborder la question de l’abolition du discernement ou de la responsabilité pénale de tels faits, et sur une telle période, imposera, nous l’espérons, de la réflexion tant il est vrai que pour les nombreux  experts psychiatres, magistrats, juges, avocats, les solutions sont parfois redoutables. Ce n'est qu'une question de temps : mais il est vrai, le temps n'a la même valeur pour tous !

Quand quitter Frangy devient une priorité pour des gens de bien : vraisemblablement la rançon du succès du bonheur dans le pré et du désir de campagne.

Lien social et politiques

All GAEC Politique locale

All GAEC Économie locale

Revue de Presse


Collectif, où se mêlent culture de la victimisation et de la provocations, avec pour inhibiteurs, pour certains, l'alcool, l'animosité vis à vis de gens d'ailleurs, voire la cupidité pour d'autres, nous avons tenté de les comprendre. 
Avec leurs pancartes et leur finesse toute relative, ces individus ont battu le pavé avec quelques élus, pendant quelques minutes dans la cour exigüe de Bel-Air. Ces agriculteurs de souche et de leur famille de la Manif à Bel-Air" pour tous, opposés à on ne sait quoi, ont multiplié les actions pour certains d'entre-eux et largement occupé l'actualité des forces de l'ordre depuis ... 2004. Vos souvenirs sont-ils à la hauteur ? 

Une nouvelle culture de la violence s’est installée dans notre société majoritairement acquise à la non-violence. Le recours à la violence dans les manifestations est une pratique instituée depuis de longues années chez certains agriculteurs qui ont une longue tradition de manifester. Usagers se sentant très probablement investis de missions de service public chez eux et semble t-il dépositaires de droits liés à leur condition et origine ancrées, semble t-il très lointaines - le fameux vieille souche frangypan.

All Manifestation Bel-Air Frangy

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin : Agriculteurs, paysans & co : crises d'identité et identité de crises

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association