DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

29/07/2012

Vidéosurveillance et Monument historique #FrangyParodies

Présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques. Souvent la vérité n'est pas loin.

Garanti sans faux témoignage

Vous avez le droit de savoir.

“Le Parlement comprend l'Assemblée Nationale et le Sénat qui, de leur côté, font de leur mieux pour comprendre ce qu'on leur dit.” Pierre Dac  

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.

Suite à un article paru où la mairie de Revel a souhaité s’équiper d’un système de vidéo-protection urbaine afin de protéger ses habitants et ses sites historiques (...)

"Revel protège ses sites historiques grâce à un système de vidéo-protection.

Fin 2010, la commune a souhaité s’équiper d’un système de vidéo-protection urbaine afin de protéger ses habitants et ses sites historiques.


En effet, la mairie de Revel a dû faire face à des dégradations et incidents au sein de la Halle du Beffroi, classée au patrimoine national. La Mairie a donc souhaité renforcer la sécurité de la commune et rassurer les commerçants et citoyens riverains en installant un système de vidéoprotection. Cette installation devait doter les forces de l’ordre d’un outil supplémentaire leur permettant de prévenir tout acte de malveillance

Dotées d’une fonction de masquage de confidentialité, ces caméras répondent également à la réglementation en vigueur en ne filmant pas les parties privatives comme les immeubles. Les images sont consultables au poste de police, par trois policiers habilités et formés à la gestion des caméras et à la visualisation des images, comme l’exige la réglementation.

« Nous sommes très satisfaits de nos installations et de notre équipement : nos administrés déclarent être plus rassurés grâce à la présence de ces caméras et sont contents de savoir leur patrimoine préservé », conclut Etienne Thibault. En effet, depuis l’installation des caméras, la commune n’a plus constaté de dégradation ou d’incident. La police judiciaire a même pu procéder à l’arrestation de deux individus grâce à la consultation et l’utilisation des images. Une extension du système de vidéoprotection est en projet avec l’arrivée de nouvelles caméras d’ici les trois prochaines années." (*)

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association