DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

17/03/2012

Frangy, "Usses et coutumes" de l'Asso (2012)

Ouvrir le site aux commentaires aurait nécessité une modération et donc un modérateur et par conséquent beaucoup de temps.

Vous avez le droit de savoir. 

"La règle, c'est que le Général qui triomphe est celui qui est le mieux informé." Sun Tzu, L'Art de la guerre

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

Bienvenue sur notre rubrique Asso Bel-Air.

Il fallait y penser. Mais pour les volontaires de l’Association, la délinquance routière à Bel-Air à Frangy en Haute-Savoie en France justifiait les moyens …

Ouvrir le site aux commentaires aurait nécessité une modération et donc un modérateur et par conséquent beaucoup de temps. Or, avec un nombre toujours plus important de visiteurs chaque jour et des sujets parfois polémiques, cela aurait impliqué un travail à plein temps et pratiquement impossible à réaliser en toute objectivité.

Médias L'Asso Bel-Air

C'est que n’importe qui peut écrire n’importe quoi. Cela ne mène à rien aussi bien dans le fonds que dans la forme. Ils ont pour nous une portée morale d'une inscription anonyme sur les murs de toilettes publiques ! Nous n’avons aucune envie d'ouvrir les commentaires, et nous n’en avons pas le temps. Pour autant, nous sommes persuadés que des commentaires développés auraient plus de poids s'ils étaient assumés en toute transparence et donc en toute responsabilité.

Le soucis des "commentaires" anonymes sur Internet : le même que le vandalisme, le vol, le lancer de détritus, les coups de klaxon de jour comme de nuit, à visage caché. Ne vous étonnez de trouver ça et là quelques "propos" outrageux et diffamatoire à l'égard des propriétaires du corps de logis. Commentaires réalisés bien évidement de manière anonyme (...)  La fée Électricité et l'Internet sont arrivés dans tous les villages, tous les hameaux, tous les lieux-dits, même les plus reculés ... de Desingy à Frangy, de Rumilly à Seyssel ou Anglefort.

All L'Asso Bel-Air

Dans le cadre d’un billet/post et dans les délais impartis, toute personne nommée ou désignée dispose du droit de réponse. Il sera adressé par lettre recommandée avec accusé de réception, pour des raisons de preuve. 

"Nous, c'est en toute responsabilité": Par ailleurs, si ce Blog est fréquenté bien au delà des frangypans et du département de la Haute-Savoie, ce dont nous nous réjouissons, il s’adresse d’abord aux spécialistes ou aux passionnés de la sauvegarde du patrimoine rural historique malmené, mais aussi aux autorités.
C’est le créneau que nous nous sommes fixés à sa création, sans même espérer une telle audience quotidienne. Le fait qu’il soit parcouru aussi par les autorités très régulièrement et lu beaucoup plus largement prouve que l’exigence est parfois plus démocratique que la volonté de plaire à tout le monde.

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association