DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

05/04/2011

Domaine de Bel-Air vu du ciel, Frangy, Haute-Savoie Frangy, All Domaine De Bel-Air vu du ciel

Tous les lieux ont un passé, tous les lieux ont une histoire : celui du Domaine de Bel-Air s’étend sur plus de quatre siècles.

Au cœur de la vallée des Usses se cache le Domaine, au style bien particulier. D'influences savoyarde et ..., il abrite pas moins d'une trentaine de peintures murales, intimement liées par le passé à des scènes historiques qui restent encore à déterminer. Le domaine est un domaine privé inscrit aux monuments historiques mais non classé.

Ces dernières années sont assombries par la bêtise humaine, l'incompétence de services de l’État et une impéritie politique haut-savoyarde.

LÉtat français est devenu incapable de faire respecter la loi.

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu, l'Art de la guerre

Chers Amis, 

Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter le domaine dans son ensemble. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions. 

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Itinéraire pour vous rendre au Domaine de Bel-Air, Frangy, Haute-Savoie Domaine de Bel-Air vu du ciel, Frangy, Haute-Savoie Chemins abords immédiats à Bel-Air Cour (caladée) XVIIe, une zone de non droit du XXIe

Vu du ciel, le lieu-dit Bel-Air révélé.

Nous parcourons le monde, nous le regardons vu du ciel depuis plus d’un siècle à bords des avions, avec autant d’émotions et de surprises que chaque vol nous procure. Et depuis une décennie, nous dévalons la terre entière d’une carte à une autre, via Google Maps et Google Earth. Percevant de l’œil numérique de nos écrans, nous regardons le monde ... différemment.

Pour mesurer l'obstination, voire l'acharnement de M. Le Maire, Bernard Revillon associé à ce collectif identitaire rural Abag, le meilleur moyen reste de survoler ce lieu-dit de Bel-Air. Comment ?

En regardant ces vues satellites mises à disposition par Google Maps que chacun pourra s'approprier, y compris les magistrats du siège et ceux du parquet. Dans le cadre d'une procédure pénale, la brigade de Gendarmerie COB Frangy/Seyssel  s'est rapprochée de la mairie de Frangy dans le but de ... décrire le chemin, pardon la route de Gensenaz. Ce descriptif communiqué à la Justice à partir des informations communiquées par la Mairie de Frangy, ... et un agriculteur voisin de Bel-Air - quelle a été la surprise (n’exagérons rien) des propriétaires à la découverte de ce document. STUPÉFIANT !

Le plus inquiétant que de tel document réalisé par des forces de l'ordre, mise en cause régulièrement par les propriétaires pour leurs refus voir abstinences de remplir leur missions de protections des biens et des personnes à Bel-Air, et ce à partir d'information non exhaustive à partir d'agents communaux/agriculteurs mis en cause, ... soit considéré par MM. Le Juge et Procureur de la République.

Il existe en France, une zone de droit modéré nichée au cœur de l'Avant pays savoyard, à Frangy. Enclavée entre plusieurs hameaux - Moisy, Centre-Bourg - et lieux-dits - Collongy, Aricoques et Gensenaz –, le lieu-dit Bel-Air, "construit" autour d'un cour exigüe du XVIe, mérite assurément son statut de zone de non droit.

Le Domaine est au centre, en bas, au dessus du logo ... en couleur de Google.


Le lieu-dit Gensenaz est à l'ouest (à gauche) au milieu de l'image; le hameau de Moisy est identifié sur l'image; le lieu-dit Collongy est à l'ouest du hameau de Moisy; quant aux lieux-dits Les Aricoques, et Gensenaz, ils se situent dans le prolongement à l'Ouest de celui de Bel-Air.


Les chemins ruraux aux abords du lieu-dit Les Aricoques, desservant le lieux-dit éponyme, reliant le chemin de Gensenaz (devenu route depuis l'élection de M. Bernard Revillon) et la rue des vignes.

Ceux-ci ont été "annexés" au Nord ET au Sud par certaines familles de viticulteurs, de vieille souche, des nés-natifs : les Neyroud (GAEC Les Aricoques, depuis mi- le Clos Les Aricoques) et les Lupin (Domaine Bruno Lupin), également membres et signataires du collectif identitaire rural Abag. L'annexion a pour effet de dévier et de concentrer tout le trafic routier et agricole ... dans la cour exigüe de Bel-Air.
Il est noté que MM. Les Maire, Alain Poyrault et Bernard Revillon ont jusqu’à présent toujours refuser de répondre favorablement aux demandes d'accès aux documents administratifs en relation avec l'état de ces chemins du point de vue de leur propriété et de leur usage

Pour des raisons que vous nous laissons deviner, ces agriculteurs, leurs ouvriers déclarés ainsi que leurs prestataires, préfèrent faire transiter leurs énormes engins agricoles et poids-lourds uniquement par la cour exigüe de Bel-Air. Le trafic routier et agricole est incessant.

L'étrange "annexion" du chemin par la famille de viticulteurs Les Neyroud qui n'a même plus de nom sur sa partie supérieure sur l'image : étrange non ? les Neyroud (GAEC Les Aricoques)


D'autres chemin ruraux desservant le lieu-dit Collongy et le hameau de Moisy, et reliant le chemin de Gensenaz permette(raien)t (aujourd'hui) de dévier le trafic routier et agricole. Étrangement délaissés par les agriculteurs incriminés qui préfèrent faire transiter leurs énormes engins agricoles et poids-lourds uniquement par la cour exigüe de Bel-Air.


Bel-Air au centre de l'image (le "de" de "route de Gensenaz"). Concentration du trafic routier et agricole du fait des annexions, tentatives d'appropriation et du refus d'utiliser les autres chemins ruraux existants ou ayant existé. Nombre de chemins ruraux ne sont pas/plus représentés sur l'image dont certains aux abords du lieu-dit Bel-Air


Au départ de Bel-Air, en direction du Centre-bourg, l'étrange "annexion" du chemin par la famille de viticulteurs Les Lupin qui n'a même plus de nom sur l'image : étrange non ? les Lupin (Domaine Bruno Lupin)


Au départ de Bel-Air, en direction du hameau de Moisy, le Chemin de Bel-Air-Moisy. Le départ du chemin suit le bosquet d'arbres au Nord du corps de logis jusqu'au lavoir du hameau de Moisy. Ce chemin suit l'aqueduc souterrain du XVIIe de Bel-Air. Ce chemin n'apparait pas/plus sur l'image satellite. Il est cependant toujours marqué et existant, malgré l'entrave continuelle plus de six mois de l'année par le GAEC Lo Pres Dary en la personne de M. Guy Lacote, membre et signataire du collectif identitaire rural Abag.


Au départ de Bel-Air, au pied du GAEC Lo Pres Dary, en direction du hameau de Moisy, le Chemin de fin de Moisy (pas de nom mais indiqué). Entravé régulièrement par de multiple clôtures par le GAEC Lo Pres Dary.
D'après certaines délibérations Conseil municipal, de multiples réfections du chemins auraient été effectuées par la société ... DUCLOS TP, à grand frais, et à l'aide de subventions du Conseil Général de Haute-Savoie.

Refus d'utilisation par des agriculteurs locaux ainsi que de leurs prestataires


Au départ du lieu-dit Gensenaz, en direction du hameau de Moisy, en passant par le lien-dit Collongy, le chemin de Gensenaz-Moisy.
D'après des comptes rendus Conseil municipal, de multiples réfections de chemins, dont celui-ci, auraient été effectuées par la société DUCLOS TP, et ce à grand frais, financés par des subventions du Conseil Général de Haute-Savoie.

A plusieurs reprises, du fait de ... travaux dans la dans la cour exigüe de Bel-Air, le Service Techniques, par l'entremise de M. Le Directeur, Olivier Lafaux informe les usagers du chemin de Gensenaz, pardon de la route, d'un itinéraire de délestage (déviation) par ce chemin .... dit "de liaison". Le chemin est sans aucune contestation possible, praticable au trafic routier et agricole.

Refus d'utilisation par des agriculteurs locaux ainsi que de leurs prestataire. Les propriétaires ne disconviennent pas de la légitimité de M. Le Procureur de mener toutes les investigations utiles qu’il jugera nécessaire.




Les projets de restauration du Domaine
Vous savez quoi, les propriétaires auraient même proposé de prendre à leur charge une déviation de Bel-Air - trois projets avaient été présentés à M. Le Maire Alain Poyrault et à ses fidèles adjoints du moment -  c'était il y a un bien longtemps

Le village est ... doté d'une Gendarmerie, qui n'est distante du Domaine, que de quelques centaines de mètres. Mais voilà, il y a beaucoup à faire au sein de la brigade (COB Frangy/Seyssel) depuis ... 2004. Le COB dépend de l'escadron de Saint-Julien-en-Genevois, qui lui même est rattaché au groupement de Gendarmerie de Haute-Savoie.

De nouveau, les propriétaires ne disconviennent pas de la légitimité de M. Le Procureur de mener toutes les investigations utiles qu’il jugera nécessaire.




Hameaux Frangy

Pour aller plus loin et mesurer la volonté de certains de ces gens d'ici.

All PLU Bel-Air Frangy

All Cartographie Bel-Air Frangy

Pour aller encore plus loin et comprendre ce qu'est devenu le Frangy d'aujourd'hui.

All Vu du ciel Frangy

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association