DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Le chantage à la mise en danger: vitesse, alcool et trafic routier dans la cour Bel-Air. Le chantage de la distribution et de l'accès à l'eau potable

24/02/2005

La bêtise #FrangyParodies

La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'imbéciles a quelque chose de réconfortant. La psychanalyse est sans effet sur la connerie, reste le décryptage.

Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Vous avez le droit de savoir.

Le fameux rasoir d’Hanlon : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. »

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans,

 "Le partage de la connaissance"

La quatrième "croisade de Bel-Air" débute dès 2004. Elle a pour objectif de vous faire un retour basé sur notre expérience de vie.   La moitié des monuments historiques appartiennent à des personnes privées. Si comme nous, vous n'êtes pas propriétaires du château de Versailles, et que l'inefficacité croissante des services de l’État débordés ou découragés, en charge de la protection du patrimoine, vous ...pèsent, alors ce qui suit est pour vous. 
Il existe bien une association française, reconnue d'utilité publique, qui regroupe des propriétaires de monuments historiques privés. Mais de nouveau, si vos questions sortent du cadre ordinaire, alors personne au niveau national, régional, ni même départemental, ne vous apportera son expertise.


"Dans Les lois fondamentales de la stupidité humaine (The Basic Laws of Human Stupidity),  Carlo Cipolla, "classe" les individus en quatre catégories: les intelligents, les bandits, les crétins et les stupides.

Il part du principe que, dans l'interaction entre deux individus, chacun tire de l'autre un gain ou une perte et, en même temps, cause un gain ou une perte.  Il existe donc quatre schémas possibles ++ ;  - + ; + - ;-- qui expliquent les quatre types d'individus.


  • L'intelligent est celui qui agit avec une autre personne en entraînant un gain pour les deux.  
  • En revanche, le crétin mène une action où il subit une perte et produit un avantage pour son interlocuteur.  
  • Le bandit correspond au schéma inverse puisque ce dernier tire un gain de son action et fait perdre l'autre.  
  • Enfin, le stupide est "celui qui entraîne une perte pour un autre individu ou pour un groupe d'individus, tout en ne tirant lui-même aucun bénéfice et en s'infligeant éventuellement des pertes".  

Les constats ...
  1. On sous-estime toujours inévitablement le nombre d'individus stupides existant dans le monde. 
  2. Les stupides sont partout, dans toutes les classes sociales, dans tous les métiers, même chez les prix Nobel.  
  3. Les intelligents sous-estiment toujours la puissance destructrice des stupides.  
  4. L'individu stupide est plus dangereux que le bandit.  "

" Cher Monsieur Dupierreux,  La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d’un imbécile a quelque chose de réconfortant. Aussi je tiens à vous remercier pour les quelques lignes que vous avez consacrées à mon exposition.  Tout le monde m’assure que vous n’êtes qu’une vieille pompe à merde et que vous ne méritez pas la moindre attention. Il va sans dire que je n’en crois rien et vous prie de croire cher monsieur Dupierreux en mes sentiments les meilleurs." 3 mai 1936  René Magritte

All Bêtise

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter

Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association