DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

09/12/2004

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie France, relation avec un réseau d’experts

LÉtat français est devenu incapable de faire respecter la loi. 

La société actuelle tend semble t-il à promouvoir la médiocratie : la protection et la sauvegarde d'un bien commun de la nation comme le domaine de Bel-Air face à un agriculteur né natif, aujourd'hui maire, et d'un collectif identitaire rural, en est un exemple flagrant et tellement révélateur de la société française actuelle.

Tous ceux qui ont du pouvoir ont tendance à en abuser. 

La France ne peut pas laisser ses enfants se faire menacer par de petits barons ruraux locaux. 

Toutes atteintes à la sécurité des personnes ou de leurs biens ainsi que toutes incivilités font que chaque jour, la vie peut devenir insupportable. La sécurité et la civilité sont des droits et lutter contre l’insécurité et l’incivilité sont des devoirs.  

"Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait." Dalaï Lama

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder. 


Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Image des principaux acteurs Relation avec un réseau d’experts

Des experts de haut niveau assurent des missions de conseil, d'audit ou de médiation qui requièrent une expérience diversifiée et une grande capacité d'analyse et de proposition. Ils peuvent se voir confier l'analyse d'organisations ou de méthodes de protection, voire de sauvegarde. Ils peuvent également proposer des mesures d'adaptation et accompagner leurs mises en place.

Ils peuvent être indépendants, contractuels, agent d'une collectivité territoriale, ...

L'expert peut alors être mis en porte-à-faux, surtout s'il est un agent d'une collectivité territoriale. Et dans le contexte économique actuel, son choix sera de ne pas s'opposer à sa hiérarchie, ou à une recommandation venue d'élus, et donc de conserver son emploi ... au détriment de la raison ainsi que de l'intérêt général.

Mais que font réellement certains de ces agents et experts de collectivités territoriales ? Quelques-uns assument parfaitement leur travail, d'autres pensent semble t-il plus à leur carrière qu'à batailler contre ces élus destructeurs. Certains semblent étrangement absents, aphones, surtout aucune initiative, ne bougeons pas ! Il y a enfin, et surtout, les pinailleurs ergotant sur des virgules. Et ce n'est certainement pas avec eux que l'on fera avancer les choses, alors qu'il y a des urgences à Frangy, comme ailleurs.

Conserver n’est qu’une question de choix et de volonté politique. Pour de vrais archéologues, ce serait tout à fait déchirant de détruire (de tels monuments uniques en Haute-Savoie). Ils sont parfois contraints de se rallier au pouvoir de l’argent sous la menace du placard voire du chômage pur et simple .../...

All Portrait Expert

All FAQ Guide Connaissance Actu Expert


"Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait."

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association