DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

09/12/2004

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie France, les associations, acteurs mineurs de la protection

LÉtat français est devenu incapable de faire respecter la loi. 

La société actuelle tend semble t-il à promouvoir la médiocratie : la protection et la sauvegarde d'un bien commun de la nation comme le domaine de Bel-Air face à un agriculteur né natif, aujourd'hui maire, et d'un collectif identitaire rural, en est un exemple flagrant et tellement révélateur de la société française actuelle.

Tous ceux qui ont du pouvoir ont tendance à en abuser. 

La France ne peut pas laisser ses enfants se faire menacer par de petits barons ruraux locaux. 

"Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait."

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder. 


Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Image des principaux acteurs  Les associations, acteurs mineurs de la protection

Il faut surtout pointer ici des causes plus profondes.

Si tous les hommes ont reçu par nature la raison, comment se fait-il qu'ils soient souvent dans l'erreur et qu'ils se perdent dans des conduites irrationnelles ? Si la raison est pouvoir de distinguer le vrai du faux, quel ordre ce pouvoir doit-il suivre pour penser parfaitement ?

Domaine de Bel-Air, Frangy, Haute-Savoie, label Fondation du Patrimoine 2005 Domaine de Bel-Air, Frangy, Haute-Savoie, membre de la Demeure historique 2011 Office du tourisme du val-des-Usses.

Une autre est associative :  Le monde associatif est beaucoup trop faible, surtout quand son objet est, comme le notre, le bien commun sans idée partisane ni intérêt matériel. Pourquoi militer, se battre, quand tout est (d'apparence) si complexe ? L’État considère ainsi le monde associatif au mieux avec condescendance – passez votre chemin, braves gens !

Le tissu associatif est très dense dans notre pays, mais trop fragmenté et donc souvent de peu d’efficacité. Pire, l’engagement des citoyens demeure trop faible et nous devons sans cesse nous justifier de cette faiblesse ; nous ne sommes pas assez nombreux, ce qui nous empêche de donner de la voix. Nous ne communiquons pas assez rapidement et ne sommes pas assez mobilisés sur les réseaux sociaux, qui ont pourtant démontré leur efficacité

Ainsi, combien d’efforts accomplis et d’énergie dépensée en vain ! Il faut donc recruter encore et toujours, et convaincre du bien-fondé de nos combats.

All Association

All Portrait Asso Rurale Protection

A tous ceux qui le souhaitent, via l'Espace volontaires, devenez volontaires, mobilisez-vous, exprimez-vous,  proposez, offrez aux générations futures la fierté d'avoir pu contribuer à la sauvegarde d'un patrimoine rare en Haute-Savoie.

Sincères remerciements 

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association