DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

09/12/2004

Les principaux acteurs du Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie Frangy, l'identité agricole exacerbée de vieille souche

LÉtat français est devenu incapable de faire respecter la loi. 

La société actuelle tend semble t-il à promouvoir la médiocratie : la protection et la sauvegarde d'un bien commun de la nation comme le domaine de Bel-Air face à un agriculteur né natif, aujourd'hui maire, et d'un collectif identitaire rural, en est un exemple flagrant et tellement révélateur de la société française actuelle.

Tous ceux qui ont du pouvoir ont tendance à en abuser. 

La France ne peut pas laisser ses enfants se faire menacer par de petits barons ruraux locaux. 

"Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides." Nietzsche

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder. 


Dans cette partie, nous nous efforçons de vous présenter les acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural. Si malgré tout vous aviez encore des questions, vous pouvez alors utiliser le formulaire ci-contre. Nous essaierons de répondre à vos questions.

Nous vous recommandons fortement de lire au préalable la section Bienvenue.



Image des principaux acteurs l'identité agricole exacerbée de vieille souche

Il faut surtout pointer ici des causes plus profondes.

Si tous les hommes ont reçu par nature la raison, comment se fait-il qu'ils soient souvent dans l'erreur et qu'ils se perdent dans des conduites irrationnelles ? Si la raison est pouvoir de distinguer le vrai du faux, quel ordre ce pouvoir doit-il suivre pour penser parfaitement ?

Image du collectif Identitaire La ruralité les nés-natifs frangypans

Quant à la dernière, et de loin la plus importante à Frangy, elle est résolument identitaire :  La fameuse identité paysanne multi séculaire frangypanne.


Fracture sociale, fracture territoriale, fracture culturelle, désarroi identitaire. Passé de l'obscurité à l'ombre, de l'ombre au secret, du secret à l'influence, de l'influence au pouvoir, du pouvoir au despotisme. Qui suis-je ?

Le collectif est présidé par Mme Françoise Neyroud. Un premier cercle de membres actifs qui forment le noyau central et qui décident, agissent et recherchent l’action, construit autour de nés natifs, de familles de vieille souche : les LMN (Lacôte-Monod-Neyroud), les BCD (Banchet-Carrel-Dayer) et de M. Le Maire Bernard Revillon. D'élus qui soutiennent logistiquement le premier cercle. De sympathisants, population rurale désœuvrée et fournisseurs agricoles au degré de participation variable, inconstants ou partiels, et qui agissent comme un vivier potentiel, sur les réseaux sociaux ou lors de manifestations identitaires.

C’est à se demander comment ceux-là n’ont pas réussi à se déclarer la troisième guéguerre mondiale plus tôt. Ces fières familles de vieilles souches entretiennent ainsi depuis toujours, et sans que l’on y pipe mot, une rancœur reléguant les Balkans au rang d’aimables États unis. Un peu comme dans "Astérix en Corse", lorsque deux familles ne se souviennent plus de la raison de leur brouille, mais la considèrent forcément très grave puisque très ancienne.

Sauver le GAEC Lo Pres Dary ou selon toute vraisemblance plutôt faire dégager ces connards de be-Air qui résistent et nous dictent comment rouler aux abords de Bel-Air est leur projet unificateur.

Les Savoyards ont toujours eu la réputation d'être des procéduriers invétérés à l'instar des "plaideurs " de Racine. Les propriétaires vous le confirment, M. Le Maire, Bernard Revillon, agriculteur de vieille souche est l'un d'entre-eux, c'est indéniable.

Quelques éléments de réflexion

All GAEC Politique locale Frangy

All GAEC Économie locale Frangy

All GAEC Portrait

All BTP Portrait

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association