DirectTV Domaine de Bel-Air XVIIe, Frangy, Haute-Savoie Agriculture & radicalisation à Frangy, Haute-Savoie Chiffres clés, Domaine de Bel-Air au XXIe, Frangy, Haute-Savoie

05/08/2004

Frangy, All vidéosurveillance Bel-Air

Frangypans, les auteurs des infractions prennent à chaque fois la fuite, inventent et montent des histoires à dormir debout - c'est une pratique bien connue et bien rodée des contrevenants ruraux locaux, habitués aux confrontations et autres auditions - C'est donc paroles contre paroles : à moins que vous ne filmiez ou qu'un système de vidéosurveillance soit en place. 

M. Le Maire de Frangy refuse de limiter, voir d'interdire la circulation. Il refuse devant la déléguée du procureur de la République d'autoriser tout système de vidéosurveillance : c'était en 2009

Les militaires de la brigades de Gendarmerie de Frangy et/ou de Seyssel sont très régulièrement appelées depuis 2004. Se déplacent-elles pour assurer l'une de leurs missions ? c'est un autre et vaste sujet.

Oui, vous avez bien lu, depuis 2004 rien ne change, rien n'a changé et rien ne changera. Les mobiles, les auteurs, les facilitateurs sont tous parfaitement bien connus des autorités, et pourtant. Bienvenue en zone de droit modéré.

Frangypans, vous avez le droit de savoir.  

"Celui qui n'a jamais vu de château admire une porcherie." Proverbe yougoslave 

Chers Amis, chers visiteurs, chers frangypans, 

Lorsqu’on voit d’étranges choses se passer et qu’on se demande pourquoi elles (nous) arrivent, prendre du temps pour voir comment tout cela s’articule est essentiel, et en conclure qu’il y a forcément une raison à toute chose. Rien n’est le fruit du hasard.
Les propriétaires du corps de logis regrettent, l’aveuglement surprenant –  incroyable si l’on y songe – de ceux qui, aux affaires, croient pouvoir tabler à l’infini sur la patience des gens de bien. On tire, on tire sur la ficelle. Nous craignons qu’elle ne finisse par céder.


Les principaux acteurs de ce petit morceau d'histoire du XXIe en milieu rural.


Domaine sous surveillance à bel-Air

Comme il n'est pas question de mettre un militaire compétent 24h/24h, 7j/7j et 365 jours de l'année dans la cour exigüe, le meilleur moyen n'est-il pas la vidéosurveillance ? Et pourtant, refus explicite de M Le Maire, Alain Poyrault lors de la médiation pénale de 2009, après en avoir semble t-il parlé avec les élus et tout particulièrement M.Bernard Revillon. Propos de nouveau confirmé lors d'une ultime médiation.

Même attitude désinvolte de M. Bernard Revillon aujourd'hui Maire, qui ne répondra même pas au différents courriers. Quant aux différents militaires à qui la question a été soumisse, ils n'ont, semble t-il, pas le matériel et ne peuvent entreprendre une telle surveillance ... pour si peu. La priorité est à la lutte contre les trafiquant de drogue pas des délinquants ruraux qui vandalisent un Monument historique et qui agressent leur propriétaires !

Dénis de réalité et chantages

Et les infractions continuent impunément sans que rien ne change depuis ... 2004.

All Vidéo Frangy

L'Association compte tout particulièrement sur votre mobilisation :  annoncez, reprenez et commentez en direct sur internet ce billet/post ! INSCRIVEZ vous à la newsletter
Sincères remerciements,

Aller plus loin à Bel-Air : Le domaine de Bel-Air, Accès Bel-Air

Aller plus loin à Frangy : Vie municipale © Ensemble, choisissons Frangy,

Aller plus loin :

Des paroles et des actes. A vous de juger.
--
© Ferme de Bel-Air (Frangy) ISMH, Suivez-nous, l'Association